Actu Malaisie : un club pour les femmes obéissantes

Publié le par Stef & Pierre

Voici un article paru le 3 juin 2011, dans le quotidien national "The Star".

Pour visualiser l'article original, cliquez ici.

 

 

Les femmes qui « obéissent, servent et divertissent leurs époux » contribuent à la réduction de certains maux sociaux tels que la prostitution ou la violence domestique, selon le club des femmes obéissantes. Le club, lancé samedi par Ikhawan Sdn Bhd Global aspire à enseigner aux femmes comment garder leur mari heureux et satisfait.


Ikhawan Global, est une organisation fondée par les anciens membres du groupe islamiste Al-Arquam. (aujourd'hui banni de Malaisie). Cette organisation avait également lancé le Club de polygamie Ikhawan, il y a deux ans.


Le porte parole d'Ikhawan Global, Siti Maznah Mohd Taufik rapporte que beaucoup de maux sociaux ont été causés par les femmes désobéissantes qui n'ont pas rendu leurs maris heureux.« La violence conjugale est générée par les femmes, car elles n'obéissent pas aux ordres de leur mari. Un homme doit être responsable du bien être de sa femme, mais elle doit écouter son mari ». 


Réponse d'une femme par rapport à la responsabilité d'une autre femme lors de violences : « oui, certainement parce qu'elle n'a pas écouté son mari »


Siti Maznah, 48 ans, a aussi souligné que les maris n'iraient pas voir les prostituées si les femmes leur avaient fourni une vie sexuelle satisfaisante. «  Les femmes devraient toujours accueillir leur maris avec vêtements sexys et un sourire lorsqu'ils rentrent chez eux » dit elle, ajoutant qu'elle même applique cette règle, comme chacune des femmes du club.


Siti Maznah, une deuxième femme (NDP&S : couple polygame), mère de 5 enfants, dit qu'elle a traité la première femme de son mari comme sa sœur ainée.« En tout, nous avons 16 enfants dans notre ménage. Mon mari est un homme heureux, vous pouvez le voir à travers ses actes ». Selon elle, le club de Polygamie de Ikhwan a maintenant plus de 1000 membres, hommes et femmes. Le nombre d'enfants par ménage polygame se situe entre 4 et 26.


Siti Maznah admet que les hommes ne sont pas parfait et qu'il est naturel d'être parfois en désaccord.« nous nous disputons parfois. Nous ne nous tenons pas seulement tranquilles quand nous ne sommes pas d'accord avec nos maris » 

« cependant, tant que les maris ne vont pas contre la loi islamque, leur mot final tient de loi. »

 

 

ça fait réfléchir....

Publié dans Actu Malaisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article