visite de Mathias et Cathy

Publié le par Stef & Pierre

Nous avons reçu nos premiers visiteurs aux mois d'Octobre-Novembre Mathias et Cathy !

C'est passé très vite, mais le séjour a été bien rempli :

 

A peine Mathias était arrivé que nous sommes partis 3 jours à Kuching. Nous avons revisité la ville avec plaisir.

Nous sommes retourné dans le Bed and Breakfast "the three house" ou nous avons retouvé la gérante Bindi. (she was like "Oh my God ! So happy to see you again !")

Nous avons rendu visite aux Orang outans de la reserve de Semengo. Moins timides que la fois précédente, nous nous sommes régalés en les observant passer d'arbres en arbres pour venir récupérer les fruits offerts par les rangers. The big one (Richie, le male dominant) n'a fait qu'une courte apparition (grognon car sa petite amie du moment n'était pas présente)

Nous nous sommes arrêtés au musée du Sarawak, baladés sur le waterfront et dans les ruelles de China town.

Après avoir franchi "la Sarawak", rivière qui sépare le Kuching Chinois du Kuching Malais grace aux pirogues locales, (Il faut un peu d'entrainement pour monter à bord en évitant qu'elles tanguent.) nous avons visité le fort "Margherita" (construit en 1879 par le Rajah Charles Brooke afin de contrer les attaques pirates)

Enfin, Pierre a voulu tenter un restaurant suggéré dans le Lonely Planet "Cin Sa Barbecue Specialist" . Avec un nom pareil, nous ne pouvions qu'espérer manger les meilleures grillades de Bornéo.

Arrivés devant l'entrée du restaurant, nous avons décidé qu'il était définitevement trop "bouiboui" pour y manger... déception...

 

 

Collage-kuch.jpg

 

 

      Kuching

 

 

 

Apres ce petit séjour à Kuching, nous reprenons la directions de Kuala Lumpur. Cathy doit arriver 2 jours plus tard. Nous en profitons pour faire visiter le quartier et une partie de KL à Mathias (montée aux Batu Caves : lieu de pèlerinage Hindou situé dans des grottes à 15 minutes du centre de Kuala Lumpur. - Menara KL :  située à 276 m de hauteur, elle offre une vue panoramique de Kuala Lumpur...). Nous nous offrons même le luxe d'une séance de cinéma "Gold Class" : fauteuils gigantesques avec télécommande pour les allonger, le buzzer pour appeler l'hôtesse et commander des bières pendant le film, la couverture à cause de la clim, les coussins (on était presque déçu que le film commence aussi vite).

 

Le samedi Mathias et Pierre partent récupérer Cathy au KLIA (aéroport de KL). 

Puis on enchaîne :

- Malls de Bukit Bintang : BB plazza pour les contrefaçons, Pavilion pour le standing, Time Square pour le parc d'attractions, ...

- Sky bridge des Tours Pétronas : situé à 170 m entre les 2 tours

- China Town, ses shop houses datant de l'époque coloniale, Jalan Petaling : le royaume de la lunette Bucci et du sac Vuittoni

- Musée des arts islamiques

 

collage-kl.jpg

 

 

Haut : vue du sky bridge, Batu caves

Bas : Merdeka square, tour Petronas

 

 

Puis départ pour l'ile de Penang pour une durée de 3 jours. C'était une première pur nous aussi. Notre hostel le Hutton lodge se situait dans le quartier chinois de Georgetown.

La première journée a été intense : visite de little India, le quartier le plus kitch du monde. Musique indienne à tue tête, bébeilles multicolores, fleurs, vêtements à pas cher... mais difficiles à porter.

Nous poursuivons par la visite de la  maison bleue, appartenant à Cheong Fatt Tze, un chinois qui arriva en Malaisie sans un sou en poche. Grace à ses talents de commercial (et à ses gènes chinois), il devint l'un des hommes les plus puissant d'Asie du Sud Est. Cette maison fut rénovée par sa famille dans les années 90. Elle est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

 

 

collage-maison-bleue.jpg

 

 

Haut : maison bleue

Milieu : little india

Bas : maisons anciennes, pousse-pousse à la maison bleue

 

 

Le lendemain direction la Monkey Beach. Il fait très beau et chaud. Pour y accéder nous pouvons choisir entre: 

- marcher dans la jungle en évitant les serpents

- prendre un bateau jusqu'à la plage

Les plus téméraires (Pierre et Mathias) ont choisi la jungle. Cathy et Stéphanie ont choisi les voies navales. (pas de serpents dans le bateau)

L'arrivée en bateau était impressionnate : une plage déserte... d'humains. Seuls des macaques en pleine chasse au crabe étaient là. Le capitaine, nous a déposé loin des singes, en nous expliquant qu'il ne fallait pas sortir de nourriture et encore moins nourrir car il est impossible de s'en débarrasser par la suite. Nous nous sommes installées sur la plage en attendant l'arrivée de Pierre et Mathias. C'était un moment impressionnant. Seules sur une plage avec des singes et une foule de crabes, devant un paysage paradisiaque : la jungle très verte, le sable blanc, les cocotiers et la mer !

1h plus tard, les macaques sont partis et Pierre et Mathias nous rejoignent. Trempés à cause de la chaleur étouffante de la jungle mais heureux d'être arrivés. Vite un gouter ! 

Nous passons un grand moment sur cette plage en attendant le bateau du retour. Les singes reviennent attirés par l'odeur des barbecues des touristes. Nous les observons longuement faire leur bêtises. L'un d'eux réussit à attraper un crabe après plusieurs tentatives. C'est un spectacle dont on ne se lasse pas.

 

 

collage-monkey-beach.jpg

 

Monkey beach

 

 

 

 

Retour a Georgetown pour se reposer un peu, puis balade dans la ville et visite du fort Cornwallis (construit par le capitaine Francis Light, lors de la prise de Penang en 1786). 

Le soir, nous ne ferons pas long feu...

Dernier jour à Penang. Il pleut... nous allons visiter Kek Lok Si, un immense temple buddhiste, situé sur les hauteurs de Georgetown.

Enfin,  retour en ville pour une dernière promenade dans les rues de Georgetown, avant de reprendre l'avion pour KL.

 

 

 

collage-penang-temple.jpg

 

 

Haut : Kek Lok Si

Bas : fort Cornwallis 

 

 

 

Le lendemain nous prenons la direction de Malacca, en bus pour une visite de 2 jours.

Nous logeons à l'Hotel Puri, qui, malgré son nom était très agréable, bien au dessus de notre standing habituel !

Nous avons fait le tour des magasins d'antiquités, visité chinatown et la partie historique de Malacca.

Les varans qui nichent dans la rivière étaient fidèle au poste.

Mathias a profité d'un moment de tranquillité pour se faire faire un massage. 

 

Retour à KL, ou nous avons passé la dernière soirée de Mathias au restaurant Balinais. Nous avons eu droit à un bel orage tropical pour rentrer à l'appart !

Pour finir le séjour en de Mathias en beauté, nous décidons de tester le fish spa. 

Le principe : mettre jambes dans un aquarium géant et attendre que des poissons viennent nous nettoyer les pieds. On peut choisir entre 2 sortes de poissons : les petits (environ 7 cm) et les gros (environ 12cm). 

Bilan : fou rire (ça chatouille), peau douce : ça fonctionne !

 

collage-fish-spa.jpg

 

L'aventure fish spa

 

 

 

La dernière semaine de Cathy à Kuala Lumpur s'est déroulée tranquillement, ponctuée de visites, shopping, balades, piscine (jusquà 2 fois pas jour!), mamak, apéro, restos.

Nous avons également fait une escapade à Putrajaya, ville nouvelle et nouveau centre administratif de Kuala Lumpur. 

(le photographe avait oublié son appareil photo, ce sera pour une prochaine fois !!)    

 

Et voilà, il faut déjà repartir ! 3 semaines ça passe vite ! 

 

Merci à nos 2 visiteurs d'avoir fait le voyage jusqu'à nous !!

 

 

L'album des 3 semaines : ICI

Le mot de la fin par Cathy : ICI

Le mot de la fin par Guybrush : coming soon

Publié dans Visites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Bravoos aux photographes. Les photos sont superbes!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis très touchée par ce compte-rendu qui n'évoque que des bons souvenirs.<br /> <br /> <br /> Je vous embrasse très fort<br /> <br /> <br /> Cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre